Quand le coding est le plat principal

Journée nationale de l’innovation. Lycée F. Camel Duration : 2 mn 51 s

Les terminale Bac Pro restauration experts du code !
Author(s) : Serge Raynaud

Retenus en sélection nationale, 30 projets académiques seront mis en valeur au national pour la journée de l’innovation 2022 à Strasbourg le 11 mai prochain.

Dans l’académie de Toulouse cette action est menée au Lycée Professionnel François-Camel, situé au sein d’une ville rurale en Ariège, Saint Girons, où le numérique n’est pas accessible à tous. Le lycée possède une dynamique internationale. Il est labellisé Euroscol. Plusieurs sections européennes sont présentes, une dans la filière hôtellerie et restauration en anglais et en espagnol.

Plusieurs mobilités ERASMUS + sont proposées aux élèves en classe de première et de terminale (Espagne, Irlande, Lituanie).

Ce projet a été réalisé par les élèves de terminale Bac Pro CSR et Cuisine du lycée encadrés par leurs professeurs, sous la direction de Jean-Claude Germé, Proviseur .
C’est une application créée spécifiquement pour ordiphones (En. : smartphone) et tablettes autour des régions gastronomiques française et européennes.
Le projet a reçu le soutien de la Région Occitanie - Pyrénées-Mediterranée et de la Région académique, notamment de la Cellule Académique Recherche Développement Innovation et Expérimentation (CARDIE).