Film 3: argumenter et adopter une attitude active et commerciale
Confirmé Toutes actions Indifférent Tous niveaux Tous produits
Friday 18 March 2011, by
Display
Video in the website
Video with its description
Video only
External movie player - Help
Share on social networks
Upload(s)
Fichier vidéo mp4 (13.6 Mb)
L’accueil au restaurant est primordial. C’est le moment où, avec un échange rapide, le professionnel du service et de la vente va faire des propositions aux clients et suggérer la solution répondant le mieux à leurs attentes.
Dans ce film, Clémence doit faire face à un imprévu supplémentaire : un des clients est anglophone et un autre traduit; Clémence choisit donc de s’adresser à lui en anglais et de faire une traduction des offres de vente et de ses suggestions.
Baccalauréat professionnel Restauration.
Atelier d’argumentation commerciale.
«Argumenter et adopter une attitude active et commerciale»
Points importants :
- Justifier ses choix par rapport aux besoins exprimés : « Etant donné que vous…. », « Si vous aimez…. » ...
- utiliser des termes vendeurs
- Etre attentif aux réactions des clients
Nicole Jouffret est professeure de Service et Commercialisation dans l’académie de (...)
-
00:10:42
Présentation Bertrand Chapel est professeur de Service et Commercialisation au lycée des métiers (...)
-
00:04:45
Présentation de Denis Courtiade
Le mardi 9 décembre 2014 au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes-la-Ville (Voir le site du (...)
-
00:09:42
Le mardi 9 décembre 2014 au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes-la-Ville (Voir le site du (...)
-
00:05:41
La découpe du poulet par Denis Courtiade
Le mardi 9 décembre 2014 au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes-la-Ville (Voir le site du (...)
-
00:07:45
Atelier de flambages et découpe en salle
Le mardi 9 décembre 2014 au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes-la-Ville (Voir le site du (...)
-
00:11:06