Réalisation d’un cocktail et service du Champagne

Trophée Mumm 2008. Épreuve de bar Durée : 14 mn 44 s

Un candidat face au public
Auteur(s) : Serge Raynaud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

La vidéo de cet article, créé avant l’ouverture de la WebTV, était en format Flash et intégrée directement dans le site national de ressources de la filière hôtelière.
Ce format « Flv » n’étant plus supporté depuis décembre 2020, la capsule a été encodée en htlm5 et publiée à nouveau sur la WebTV pour être lisible.
Cela permet de conserver une mémoire des événements et partenariats depuis la création du réseau national en janvier 2006.
Serge Raynaud,
08/02/2022


Le Trophée Mumm récompense les espoirs de la profession de la sommellerie et du bar. Il est le seul concours réunissant les deux mentions complémentaires.

La finale du Trophée Mumm 2008 s’est déroulée lundi 31 mars 2008 à Reims en public. Six lycéens ont concouru dans la catégorie sommellerie et six autres dans la catégorie bar. L’occasion leur était donnée de démontrer leurs compétences en situation professionnelle.

Ce concours joue un réel rôle pédagogique et permet aux enseignants et aux professionnels de penser ensemble l’évolution des métiers du secteur en permettant aux candidats, futurs prescripteurs, de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis durant l’apprentissage de leur métier.