Thème 2 : des acteurs dans les contextes de production de services

Baccalauréat STHR. Niveau seconde

Formations - métiers Toutes actions Indifférent Tous niveaux Tous produits

Friday 6 November 2015, by Anne Sicot & Estelle Ronxin, Serge Raynaud

Display

Video in the website
Video with its description
Video only

External movie player - Help

Share on social networks

Upload(s)

Fichier vidéo mp4 (61.5 Mb)

Présentation

Anne Sicot est professeur de Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STS).
Estelle Ronxin est professeur de mercatique et communication.
Elles ont collaboré pour créer un support vidéo destiné aux élèves de leur classe de seconde de baccalauréat STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration).
Le projet a mis à contribution deux étudiantes de BTS RH, Mélody Kubiak et Léa Ruffloch.
Elles étudient et enseignent au lycée hôtelier de Dinard «Yvon-Bourges».

Accompagnement pédagogique

Les étudiantes jouent le rôle d’une cliente d’un hôtel et de la réceptionniste.
Deux scènes sont proposées ; l’une met en évidence un manque total de professionnalisme et l’autre présente une activité de service de qualité.
À partir de ces deux activités, des pistes d’exploitation pédagogique sont proposées, en regard du thème du programme de seconde STS du baccalauréat STHR : Thème 2 : des acteurs dans les contextes de production de services.

Ces pistes et suggestions sont proposées sur le site national de ressources ; elles ne sont pas exhaustives et vous pouvez aussi proposer via le webmestre vos suggestions d’exploitation de ce support, proposer d’autres outils, etc.

Les collègues à l’origine de cette initiative souhaitent pouvoir mutualiser des ressources pour la classe de seconde en Sciences et Technologies des Services.

Yield management en hôtellerie

Nicole Jouffret est professeure de Service et Commercialisation dans l’académie de (...)

Logo La tarification différenciée
  • 00:09:52

Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie

Nicole Jouffret est professeure de Service et Commercialisation dans l’académie de (...)

Logo Comment répondre aux avis en ligne ?
  • 00:14:24

Départ d’un client anglais

Le lycée Vauban d’Aire sur la Lys, académie de Lille, est un lycée polyvalent (LPo) de 1200 élèves (...)

Logo Organiser le départ d'un client anglais
  • 00:02:07

Arrivée d’un client anglais

Le lycée Vauban d’Aire sur la Lys, académie de Lille, est un lycée polyvalent (LPo) de 1200 élèves (...)

Logo Accueillir un client angalis
  • 00:03:49

Départ d’un client de société

Le lycée Vauban d’Aire sur la Lys, académie de Lille, est un lycée polyvalent (LPo) de 1200 élèves (...)

Logo Organiser le départ d'un client de société
  • 00:02:07

Arrivée d’un client de société

Le lycée Vauban d’Aire sur la Lys, académie de Lille, est un lycée polyvalent (LPo) de 1200 élèves (...)

Logo Accueillir un client de société à son arrivée
  • 00:00:42