Association de mentorat

Georges Blanc soutient Better Together Duración : 10 s

Le soutien d’un chef emblématique
Autor(es) : Serge Raynaud

Présentation de l’association

L’association Better Together, créée par Nicole Jouffret, professeur de restaurant et hébergement, est une association type loi de 1901 [1] de mentorat dédiée aux métiers de l’hôtellerie restauration et de l’alimentation.
L’objectif de l’association est le parrainage de lycéens, étudiants, apprentis, de centres de formation, écoles, et lycées hôteliers, par des professionnels de l’hôtellerie restauration représentant ses différents métiers.

Georges Blanc

Georges Blanc, né le 2 janvier 1943, à Bourg-en-Bresse dans l’Ain, est un des chefs cuisiniers, restaurateurs et hôteliers français du village de Vonnas en plein cœur de la Bresse.
Trois étoiles au Guide Michelin depuis près de 40 ans et 4 toques au Gault-Millau célèbrent sa cuisine et ses restaurants.
Il est issu d’une dynastie de cuisinières bressanes de renom avec sa grand-mère, Élisa Blanc, surnommée la mère Blanc, et sa mère, Paulette Blanc.
Ses fils Frédéric et Alexandre Blanc continuent tous les deux l’aventure culinaire d’élite.

Notas

[1En droit français des associations, l’expression « association loi de 1901 » désigne une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1ᵉʳ juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.