Le service du repas

Concours général des métiers - Service Durée : 4 mn 38 s

Le service est un ballet, une fête !
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

Sous la direction de Michel Lugnier, IGEN et Président du concours général, Karine Viard, IEN-ET de l’académie d’Orléans-Tours et Vice-présidente du concours « Restauration approfondissement - service et commercialisation » et Jérôme Muzard, IEN-ET de l’académie de Bordeaux et Vice-président du concours « Restauration approfondissement - organisation et production culinaire » ont organisé les épreuves.
Ils travaillent ensemble pour le Concours général et croisent leurs organisations, leurs idées, partagent les retours des professionnels.

Depuis quelques années ils ont fait évoluer les épreuves vers plus de créativité, plus de technicité, et une mise en perspective de ce qui est la restauration aujourd’hui dans des entreprises de renom. Les professionnels de ces entreprises les accompagnent et partagent ces choix, toujours en regard des référentiels et des objectifs de formation de candidats qui vont très vite passer les épreuves du baccalauréat professionnel.

Les enseignants, DDF et membres du jury sont aussi parties prenantes de ces changements.

Service du repas

Le service du repas le soir est le point d’orgue de ce concours.
Candidates et candidats, secondés par leurs commis, donnent le meilleur pour des clients toujours émerveillés par la qualité remarquable de ces jeunes en devenir.

«Accueillir, vendre et servir» en restaurant, c’est un très beau métier !
Les candidats du concours général des métiers « Restauration approfondissement - service et commercialisation » de la session 2017 peuvent être fiers d’avoir été de bons artisans des valeurs de ces métiers et des «Arts de la table», reconnus par leurs clients, leur parrain Stéphane Trapier ainsi que les membres du jury !