Interview de Michel Craca, membre du jury cuisine
Concours général des métiers 2016 - Cuisine
Concours Formations - métiers Toutes actions Indifférent Tous niveaux
mercredi 18 mai 2016, par
Affichage
Vidéo dans le site
Vidéo avec sa description
Vidéo seule
Lecteur exportable - Aide
Partager sur les réseaux sociaux
Téléchargement(s)
Fichier vidéo mp4 (14.3 Mo)
Présentation
La 21e édition du Concours Général des Métiers Cuisine a eu lieu le mercredi 11 mai 2016 à L’École Hôtelière Jean-Drouant, académie de Paris et elle se déroule pendant la fête des 30 ans du Bac Pro.
Michel Lugnier, Inspecteur général de l’Éducation nationale, Président du Concours, et Jérôme Muzard, Inspecteur de l’Éducation nationale de l’académie de Bordeaux, Vice-président de la spécialité Cuisine, ont accueilli les candidats et les membres du jury, en présence de Michel Ryckebusch, proviseur de l’École Hôtelière Jean-Drouant.
Michel Craca, membre du jury
Michel Craca est restaurateur, propriétaire du restaurant l’Antre Amis, à Paris dans le 15e arrondissement. Après une formation à l’ESCF Grégoire-Ferrandi, il devient chef de partie au Trianon à Versailles, puis à l’Assemblée Nationale. Il a ensuite été chef de cuisine à l’Institut Pasteur.
Pour sa première participation en tant que jury du Concours général des métiers il a accepté de nous livrer ses impressions ; il s’est dit impressionné par la maturité des jeunes -n’oublions pas que ce sont des terminale Bac Pro, tout juste dans l’année de leur dix-huit ans- et a également salué l’organisation sans faille du concours qui s’est déroulé à l’École Hôtelière Jean-Drouant, Paris.
Pour aller plus loin

-
00:01:25
Concours général des métiers 2025 Cuisine. L’épreuve pratique
CGM-CUISINE 2025

-
00:04:59

-
00:10:57

-
00:04:50
Concours général des métiers 2025 Cuisine. Discours de clôture
CGM-CUISINE 2025

-
00:10:32
Concours général des métiers 2025 CSR. Les mots du parrain de l’édition 2025
CGM-CSR 2025 - Yoann GREGORY, Meilleur Ouvrier de France

-
00:01:41