Expliquer ses choix

05 CGM Cuisine 2022 Productions et entretiens Durée : 1 mn 31 s

Les assiettes et les échanges entre candidats et jury

Présentation

Les épreuves finales du concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Cuisine ont eu lieu le 17 mai 2022 au lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris.

Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Productions et entretiens

Voici les productions des candidats (numérotées de 01 à 12) ; au-delà des images et des résultats, on note de belles idées et des productions en phase avec les attentes actuelles de la clientèle.
Puis vient le temps d’échange avec les membres du jury. C’est un temps précieux, qui permet aux candidats à la fois d’expliquer les choix retenus, mais aussi de progresser en abordant des pistes de remédiation s’il y a lieu.
Et la vidéo se termine par un cri du cœur quand Jean-Yves Corvez, professionnel membre du jury demande à la candidate ce qu’elle ferait si une postulante comme elle se présentait dans son entreprise : « Je l’embauche ! »
Et c’est la fin avec un éclat de rire, car ce cri est partagé.