Fabrice Prochasson, parrain du concours

02 CGM 2022 Cuisine. Fabrice Prochasson Durée : 2 mn 5 s

Un parrain prestigieux pour cette édition 2022

Présentation

Les épreuves finales du concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Cuisine ont eu lieu le 17 mai 2022 au lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris.

Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Fabrice Prochasson, parrain 2022

Fabrice Prochasson est directeur de la Création et de l’Innovation chez ARYZTA Food Solutions France, Président de l’Association des Toques Françaises, Président de l’Académlie culinaire de France et membre de nombreuses associations culinaires.
Détenteur du titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (MOF) obtenu en 1996, il est également détenteur du titre du Bocuse d’or 2013, en qualité de coach officiel de la France, permettant à Thibaut Ruggeri de soulever le trophée !

Fabrice Prochasson est bien connu des élèves, apprentis, enseignants et cadres de l’Éducation nationale : toujours prêt à rendre service, à accompagner les jeunes, à partager et transmettre sa passion pour le métier de cuisinier, Fabrice Prochasson participe à de nombreux concours visant à motiver notre jeunesse et à l’encourager.

Ces finalistes ont eu pour parrain un très grand Chef de cuisine, exigeant mais profondément juste, humain, proche et surtout bienveillant.