Synthèse et échanges avec le jury

14 CGM 2022 Commercialisation et services en restauration Durée : 51 s

Vingt fois sur le métier...

Présentation

Les épreuves finales du concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration ont eu lieu le 18 mai 2022 au lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris.

Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Synthèse

Le concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration est un temps fort de pédagogie.
À ce titre, il constitue aussi une ressource précieuse pour l’apprentissage des jeunes.
Des temps d’échanges sont donc prévus avec les membres du jury. Cela permet de justifier des décisions, de comprendre des choix, d’envisager d’autres possibilités, de relever d’éventuelles erreurs pour éviter les récidives, de se nourrir des suggestions des enseignants et professionnels qui viennent de juger leur prestation, ...
Dans tous les cas, ils sont encouragés et comprennent qu’ils auront toute leur vie pour progresser et peaufiner les techniques et leurs évolutions.

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez-le sans cesse et le repolissez
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez... »

Nicolas Boileau-Despréaux, dit « Boileau »