Atelier. Service en salle

13 Concours Général des lycées 2022 Duración : 2 mn 42 s

En salle, devant le client
Autor(es) : Serge Raynaud

Présentation

Les épreuves finales du concours général des lycées pour le baccalauréat technologique de la série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR) ont eu lieu le mardi 24 mai 2022 au lycée polyvalent Christian-Bourquin à Argelès-sur-Mer.

Le Concours Général des Lycées est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Allons au restaurant !

En salle il faut laisser au personnel des activités pour ajouter de la valeur au service.
C’est ce que nous voyons dans cet atelier au cours duquel il est prévu de composer et assaisonner une salade et de flamber des gambas devant le client.
Comme pour le bar, c’est un spectacle. Et cela permet de valoriser produits, matériels, et ... le PERSONNEL ! Donc donner une image très positive de l’établissement.
Ces jeunes abordent cela durant l’épreuve ; ils montrent aussi que la prestation est individualisée et ce service en salle permet d’ajuster la prestation au plus près des attentes et des goût de la clientèle.