1ère STHR du lycée Bourquin en soutien logistique

10 Concours Général des lycées 2022 Durée : 50 s

1ère STHR : toujours avec le sourire !
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

Les épreuves finales du concours général des lycées pour le baccalauréat technologique de la série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR) ont eu lieu le mardi 24 mai 2022 au lycée polyvalent Christian-Bourquin à Argelès-sur-Mer.

Le Concours Général des Lycées est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Des élèves en soutien pour les ateliers

Trois ateliers de services : hébergement, bar et réalisations en salle de restaurant.
Et autant de raisons d’avoir, en soutien aux enseignants et personnels du lycée, des élèves de 1ère STHR pour aider au bon déroulement des épreuves.
C’est ce qu’elles et ils font, avec bonne volonté et aussi en résonance dans un coin de la tête l’idée -pas saugrenue du tout- qu’ils pourraient se trouver bientôt dans des situations identiques...
C’est donc sous l’angle de la formation qu’ils contribuent, et leur motivation est une évidence eu égard à leurs sourires et aux encouragements pour les candidats.