Atelier de décoration florale
08 CGM 2022 Commercialisation et services en restauration
Découper - préparer en salle Concours Confirmé Toutes actions Indifférent
mardi 7 juin 2022, par
Affichage
Vidéo dans le site
Vidéo avec sa description
Vidéo seule
Lecteur exportable - Aide
Partager sur les réseaux sociaux
Téléchargement(s)
Fichier vidéo mp4 (11.4 Mo)
Présentation
Les épreuves finales du concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration ont eu lieu le 18 mai 2022 au lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris.
Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.
Dites-le avec des fleurs !
Cet atelier n’est pas évalué en tant que tel, mais la décoration florale contribue aux arts de la table.
Une table bien dressée, bien mise, sera encore plus appréciée avec une décoration de fleurs et végétaux en rapport avec le thème du repas.
Pour aller plus loin
- Sur le site national de ressources :
– Rubrique du Concours général des métiers
– Sujets du Concours général des métiers
- Sites officiels du ministère :
– Concours général des lycées et des métiers sur éduscol
– Le concours général des lycées et des métiers : un prix d’excellence sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse

-
00:01:25
Concours général des métiers 2025 Cuisine. L’épreuve pratique
CGM-CUISINE 2025

-
00:04:59

-
00:10:57

-
00:04:50
Concours général des métiers 2025 Cuisine. Discours de clôture
CGM-CUISINE 2025

-
00:10:32
Concours général des métiers 2025 CSR. Les mots du parrain de l’édition 2025
CGM-CSR 2025 - Yoann GREGORY, Meilleur Ouvrier de France

-
00:01:41