Atelier de caféologie - Malongo

04 CGM 2022 Commercialisation et services en restauration Durée : 3 mn 

Le café, mais avec la méthode douce à la Française !

Présentation

Les épreuves finales du concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration ont eu lieu le 18 mai 2022 au lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris.

Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Atelier de caféologie - Malongo

Est-il encore besoin de présenter Malongo ?
Partenaire historique de notre filière de formation depuis plus de 26 ans, contributeur novateur du Concours général pour la dixième année, Malongo c’est l’expertise en caféologie doublée d’une démarche responsable avec le développement durable et la reconnaissance des petits producteurs de café.

Mais Malongo c’est aussi la transmission, le partage des valeurs fondatrices et également des savoir-faire pour faire battre les cœurs en réalisant de très bons cafés !
Ici, on voit bien toute la démarche pédagogique pour que les candidates et les candidats soient en capacité d’offrir le meilleur aux convives : un café « digne des Chefs d’États » !

À noter que les bénéfices de la vente du café « Élysée » viennent abonder les ressources financières pour restaurer le Palais de l’Élysée.