Accueil des candidates et candidats au lycée Christian-Bourquin

01 Concours Général des lycées 2022 Durée : 2 mn 30 s

Lundi 23 mai 2022. Accueil des candidats au lycée Christian-Bourqui
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

Les épreuves finales du concours général des lycées pour le baccalauréat technologique de la série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR) ont eu lieu le mardi 24 mai 2022 au lycée polyvalent Christian-Bourquin à Argelès-sur-Mer.

Le Concours Général des Lycées est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Accueil le lundi 23 mai 2022

Pierre Villemain, IA-IPR Économie et Gestion de l’académie de Nancy-Metz, Président du concours, Pierre Tassion, IA-IPR Économie et Gestion de l’académie de Poitiers et Vice-président du concours et Didier Chadourne, IA-IPR Économie et Gestion de l’académie de Montpellier représentant l’académie éponyme, accueillent les candidates et les candidats de la session 2022 du Concours général des lycées de la série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR).

C’est en présence de Florent Martin, Proviseur du lycée polyvalent Christian-Bourquin d’Argelès-sur-Mer et d’Hervé Matter, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDF), que les douze candidats et candidat de terminale baccalauréat technologique STHR viennent se confronter, au cœur des Pyrénées orientales, aux exigences de l’épreuve finale.

Toutes et tous sont déjà vainqueurs et ils pourront inscrire cette ligne prestigieuse sur leur curriculum vitæ.

Mais ils devront patienter jusqu’au 7 juillet 2022 pour connaître les trois lauréats qui viendront en Sorbonne, à Paris, recevoir des mains du Ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye les prix décernés aux trois premiers des finalistes.