Accueil des candidates et candidats

01 CGM 2022 Commercialisation et services en restauration Durée : 3 mn 3 s

L’accueil, les présentations... Temps convivial des premiers contacts
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

Les épreuves finales du concours général des métiers pour le baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration ont eu lieu le 18 mai 2022 au lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris.

Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’Éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour nos élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux constitué de professionnels et d’enseignants chevronnés.

Accueil à Paris

Michel Lugnier, IGESR Économie et Gestion, en charge de la filière hôtelière au niveau national et Président du concours prononce le discours de bienvenue à l’intention des candidates et candidats.
Il est accompagné de Jean-Luc Lapeyre, IEN-ET Économie et Gestion de l’académie d’Orléans-Tours, Joseph Desserprix, Parrain du concours et Directeur de salle du restaurant « La Scène », par Stéphanie le Quellec, et Didier Georges, Proviseur du lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris entouré de Leslie Termens et Régis Debats, Proviseure et Proviseur adjoints, Ludovic Robar, Directeur Délégué aux formations professionnels et technologiques (DDF), Johan Brun et Pierre Bastien, professeurs de Services et commercialisation et coordonnateurs de l’organisation.